Cotisations

Il est indispensable d’être membre adhérent de l’association pour s’inscrire à un atelier. 
Vous devez verser une adhésion de 20 € (quelle que soit la commune d'appartenance)

Notre association fonctionne soit grâce à des animateurs bénévoles ou des animateurs salariés.

Les cotisations de nos ateliers sont établies en fonction de ces critères et de l’équilibre nécessaire à trouver entre les dépenses et recettes des ateliers (Salaires, charges sociales, etc.).

Nous accordons une remise de 5%, dans les 3 cas suivant :


  • Pour l’inscription d’un adhérent à un 2e atelier. (à condition que chacun des 2 ateliers dépassent 100€ de cotisation par an).
  • A partir de la 2e inscription des membres d’une même famille. (à condition, également que chacun des 2 ateliers dépassent 100€ de cotisation par an).
  • Pour les adhérents qui se réinscrivent dans le même atelier à la fin de la saison (juin), pour la saison suivante. Et qui règlent leur cotisations au plus tard à la 2e séance de la nouvelle saison (septembre - octobre)

Des facilités de paiement peuvent vous être accordées (à préciser lors de l’inscription) pour les cotisations supérieures à 100€ (paiement en 4 chèques maximum) :

  • Chaque chèque ne pouvant être inférieur à 50€.
  • Les chèques doivent être datés du jour où ils sont établis,
  • Le mois d’encaissement doit être inscrit au dos du chèque,
  • Les chèques sont présentés à l’encaissement à partir du 10 du mois souhaité (avril au plus tard)

Nous examinerons toutes les situations particulières à la demande, n’hésitez pas à vous renseigner. Votre cotisation à l’atelier ne doit pas être un obstacle à votre participation.